Actualités
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Festival des temps dansé/ Algérie

October 30, 2014

Màa Labyrinthe en tournee dans 5 villes d'Algérie,du 28 octobre au 6 novembre 2014 au festival des temps dansé, avec l'Institut Français d'Algérie, et Cie Nacera Belaza

 

 Institut Français de Constantine, d' Annaba, de Tlemcen, d'Oran et d'Alger

 

Mâa Labyrinthe est un solo de danse qui parle d’un jeune qui est à la recherche de son identité : son identité de vie et son identité administrative.

Un solo qui exprime par le corps, le mouvement, l’émotion, cette quête de soi. Qui est-il, lui qui a affronté les regards de la famille par ses choix de vie et professionnels, qui compose avec la tradition et la modernité ? Qui est-il, lui, danseur, qui est condamné à l’immobilisme parce qu’on lui a volé son identité…quelqu’un a utilisé son nom pour faire un faux passeport.

Lui, qui pouvait voyager, sortir du pays pour continuer à apprendre, présenter ses acquis, est contraint à encore attendre et comprendre pourquoi nul ne l’aide.

Toutes ces questions l’entraînent dans les dédales d’un labyrinthe où à chaque chemin qu’il choisit, il trouve soit une réponse, soit une déception, soit une réflexion, mais son envie de trouver la sortie est de plus en plus grande, de plus en plus forte.

Ce labyrinthe est un parcours initiatique qui symbolise les difficultés, les espérances, la construction de soi et la folle envie de se trouver, d’être soi, de pouvoir s’envoler vers d’autres lieux, d’autres publics et de revenir au pays. Un danseur contraint à l’immobilisme, quoi de plus absurde !

Equipe : Danseur Chorégraphe : Souleymane Ladj Koné, Musicien en scène : Erwann Bouvier

Durée : 

 

Le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France en Algérie et la Compagnie Nacera Belaza au vu du constat de la sous-représentation de la danse contemporaine dans le paysage culturel algérien ont conjointement décidé en 2013 de l’élaboration d’un Temps Fort dédié à la danse.

Please reload

© 2017 cieik

  • w-facebook