Actualités
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 

DU 10 AVRIL AU 06 JUILLET

 

Chorégraphie et interprétation : 

Souleymane Ladji KONE

 

Musique :

Erwann Bouvier

 

« Màa labyrinthe »

« Mon labyrinthe » en français

 

Mâa Labyrinthe est un solo de danse avec 

Un musicien en scène

La musique contemporaine, créée en live sur scène, est un dialogue permanent entre le danseur et le musicien, en ce qu'elle détermine les ambiances et les univers multiples traversés par le danseur, lui donnant toute liberté, s'adaptant à chaque variation, à chaque inspiration. La musique inspire le danseur et la danse le musicien.

 

Souleymane Ladji kone exprime par le corps, le mouvement, l’émotion, une quête de soi. Qui est-il, lui, danseur, qui est condamné à l’immobilisme parce qu’on lui a volé son identité : son identité de vie et son identité administrative.

"quelqu’un a utilisé son nom pour faire un faux passeport. Lui, qui pouvait voyager, sortir du pays pour continuer à apprendre, présenter ses acquis" Toutes ces questions l’entraînent dans les dédales d’un labyrinthe où à chaque chemin qu’il choisit, il trouve soit une réponse, soit une déception, soit une réflexion, mais son envie de trouver la sortie est de plus en plus grande, de plus en plus forte.

Ce labyrinthe est un parcours initiatique qui symbolise les difficultés, les espérances, la construction de soi et la folle envie de se trouver, d’être soi, de pouvoir s’envoler vers d’autres lieux, d’autres publics et de revenir au pays. Un danseur contraint à l’immobilisme, quoi de plus absurde !

 

 

Ladji Koné développe une danse mêlée d’influences hip-hop et afro-contemporaine.

Ce spectacle a été accueilli en résidence à L’échangeur - CDC des Hauts-de-France dans le cadre du programme Visa pour la création porté par l’Institut Français

 

 

Please reload

© 2017 cieik

  • w-facebook