Capture d'écran 2024-10-13 234919 |
---|
Jain S Kone_308202 |
page blanche
2024/2025 – Paris / Ouagadougou
Performance pour deux personnes
Conception: Ladji Koné en complicité avec Soly Volná
Régie lumière :
Voix vive et création sonore: Ridina Ahmedová
Remerciements:
Durée : 15 +30 min
On part tous de là. D’une page blanche. C’est beau une page blanche, l’endroit où il y a tout à construire, où tout est encore possible. Une page blanche, c’est plein d’espoir, c’est la liberté, le pouvoir de tout imaginer. Tout ou plus rien ?
Page blanche - un projet chorégraphique sur le plein et le vide, sur le trop et sur le pas assez, sur l´absence palpable et de présence non-tangible, sur le passé et l´avenir, c´est un aller sans retour. Devant une page blanche, la peur de mal faire, la volonté tellement grande de faire une œuvre parfaite que toute idée venant à l'esprit semble mauvaise. Autant de choses à dire ou plus rien à partager ? Une page blanche. Point, Point ? Pour affronter les hésitations, les doutes, le manque, pour ne pas tourner en rond, on cherche une assurance, un coup de main. De qui ? De soi ? De grand frère ?
Une création multimédia (mouvement, mot, image) de rétrospective sur la motivation des artistes. Deux chapitres tisés sur le fond de l´histoire personnelle de Ladji et des histoires intimes des artistes "parisien.ne.s" qui ont replié la dernière page blanche de leur carrière sans véritablement "percer" à Paris, la ville mythique, la source d'inspiration à l'international pour beaucoup d'artistes, photographes, musiciens. Ils sont venus, ils viennent, ils viendront. Ils sont partis, ils partent. Ils partiront.