® MARK // Remarque

+ Résidence «10 villes disent 10 avis vis à vie»

Duo d´un danseur et d´un photographe

À la recherche de résidences « 10 villes disent 10 avis vis à vie » pour développer et synthétiser la pièce en conférence dansée finale

2016 – Création au festival International de Danse de Ouagadougou

Chorégraphe-interprète : Ladji Kone

Set design: Michaela Soly Volná

Son: remix par cieLK

… branding? Stylé, rapide, bon marché et hors de contrôle ...? ®mark / Remarque est une performance, mais il est proche d'être un sondage de consommation, une étude de satisfaction de nos besoins. Ladji Kone recherche des réponses dans un sac rempli de produits à la mode, puis ...

Avec ®mark / Remarque, Ladji Kone provoque, il interroge notre besoin d'étiquettes, de labels, nos égos, montrant comment notre envie de « posséder» à tout prix nous frustre et nous isole. Boosté avec une passion pour le breakdance et articulé avec le théâtre, il nous confronte avec l’ironie aux responsabilité en tant que consommateurs et pollueurs !

- une résidence-recherche continue – « 10 villes disent 10 avis vis à vie »

Le projet porte une attention particulière sur la collecte des données et l´effet multiplicateur du spectacle. Le spectacle se base sur la recherche dans l´environnement local pour pouvoir créer un lien direct avec le public concerné. Il est essentiel de connaitre des habitudes de consommation locale, d´identifier des qualités et des défis, des envies, des séductions et des pièges.

 

Une stratégie de dix résidences dans 10 villes différentes se propose pour pouvoir assurer une recherche transversale, multisources et intégrale… Explorer les métropoles mondiales et les villages cachés, les environnements fragiles et les sociétés surdéveloppées…

 

Les résidences veulent s´appuyer sur les ateliers avec les danseurs locaux de styles et formations différentes. Cela va permettre au projet de se nourrir localement. La pièce sera partagée et transmise à chacun des participants pour une restitution élargie dans les différents espaces publics du territoire.

 

Après la série de 10 résidences de 10 jours dans 10 villes, la matière réunie est souhaitée d´être interprétée dans un format d´un espace d´échange, une conférence dansée où le public peut s´exprimer, échanger des idées, laisser des traces, dévoiler leurs inquiétudes, laisser un message vocal ou physique.

 

Ce n´est pas que danser, c´est aussi poser des questions, créer et partager une émotion, un sens, stimuler une discussion et provoquer une action (et de la valeur?)

avec le soutien de

2018​​

  • dec 05 >  21:00 > "(R)mark" - Festival BAM - Bamako - Espace Culturelle Passerelle - Mali

  • dec 01-04 > "(R)mark" + workshop - Festival BAM - Bamako - Espace Culturelle Passerelle - Mali

  • jun 29 > 18:30 > "(R)mark"  -  festival  V Ulicích  - Ostrava - République Tchèque

  • jun 16 > 13:00   "(R)mark"  Plovárna Volyne - République Tchèque

  • jun 10 >  "(R)mark" + workshop - Festival Tanec Praha - Ckyne - République Tchèque

  • jun 02-03 > "(R)mark" + workshop - Festival Tanec Praha - Plzen - République Tchèque

  • mai 26 > "(R)mark"  Place en Mouvement - Paris  -  France

  • avr 26 > 16:30 > "(R)mark" - semaine "espace PUBLIC - espace pARTagé " - Bobo Dioulasso - Burkina Faso

2017

  • déc  22 > 20:00 > "(R)mark"- cloture de Ankata Coaching Project - Bobo Dioulasso

  • déc 14 - déc 22 > Ankata Coaching Project avec "(R)mark" - Bobo Dioulasso

2016

  • avr 16 > 20:00 > "(R)mark"- Festival Schwamendigger - Zürich

  • fév 01 > 20:00 > "(R)mark"- Festival International de Danse de Ouagadougou

© 2017 cieik

  • w-facebook