• w-facebook

SOLY VOLNA - Michaela Solnická Volna

Artiste visuelle, set designer, photographe et architecte d´origine tchèque,  basée au Burkina depuis 2012. Avec Ladji Kone elle co-dirige la compagnie Ciel K. Sa recherche académique sur  l’esthétique lui permet d’explorer de nouveaux matériaux, méthodes et médias avec des danseurs impliqués dans la création sur la scène et dans l’espace public.

Formée en architecture à Prague, Lyon et Paris, déjà au cours de ses études les stages et la curiosité l’ont amenée découvrir le design et l´art visuel au Maroc, au Ghana, au Burkina Faso. En conception lumière elle s´est formée aux côtés de Simon Schroter de Berlin. C´est avec des architectes italiens de VentiZeroQuattroArk en 2009 qu´elle fait sa première véritable expérience dans la conception d´espace. En 2012, elle rejoint l’équipe de JCA - Jakub Cigler Architekti et depuis 2013, elle mène leurs activités expérimentales et pro-bono au profit des acteurs culturels en Éthiopie et au Burkina Faso. Le set design urbaine l’a amenée à collaborer sur des projets en Mauritanie et en Espagne.

Lauréat: 1er prix du CADfest - House and Tree, le Prix de la Conversion Industrielle, l´espace Public et Vert, «Gold card» de CTU

© 2017 cieik

  • w-facebook